Graphothérapie ou graphologie ?
Graphothérapeute ou graphologue ?
![Différence entre graphologue et graphothérapeute](https://chrystelle-graphotherapeute37.fr/wp-content/uploads/2024/10/compare-5201278_1920-1024x683.jpg)
La graphothérapie et la graphologie sont deux disciplines distinctes. Donc j’ai besoin d’une graphothérapeute ou d’une graphologue ?
La graphothérapie se concentre sur la rééducation de l’écriture. Elle aide les enfants et les adolescents ayant des difficultés graphiques à améliorer leur motricité fine, leur posture et leur tenue de l’instrument d’écriture. Les séances sont personnalisées et ludiques, visant à rendre l’écriture fluide et lisible, tout en renforçant la confiance en soi et les performances scolaires.
La graphologie, en revanche, étudie l’écriture pour analyser la personnalité et le caractère d’une personne. Les graphologues examinent divers aspects de l’écriture, tels que la forme des lettres, l’espacement et la pression, pour en tirer des conclusions sur les traits psychologiques et émotionnels.
En résumé, la graphothérapeute améliore l’écriture pour des raisons pratiques et éducatives, tandis que la graphologue l’étudie pour comprendre la personnalité.
Laisser un commentaire